SITE DE PRATIQUES ARTISTIQUES

Ancien monument militaire, le Fort de Saint-Père est aujourd'hui reconverti en un site  artistique  (théâtre, musiques, expositions, vidéo-projections...)

De fait, chaque année, diverses associations s'impliquent avec la commune pour créer un large éventail de manifestations dans l'enceinte du Fort de Saint-Père.

Ce travail se fait en partenariat avec le personnel du chantier d'insertion de la commune qui participe à l'élaboration culturelle du projet en apportant leur aide et leur savoir-faire à l'aménagement du Village, la  mise en place des locaux et la transformation du lieu en salle d'exposition ou en salle de théâtre.

Cette ouverture a permis à plus d'une centaine d'artistes régionaux de venir s'exprimer par le biais d'expositions, de concerts, de représentations théâtrales ou de vidéo-projections.